L'intersyndicale est composée ainsi :
Atos Origin System Intégration : CFDT, CGT et UNSA ;
Atos Origin Worldline : CFDT et CGT ;
Atos Origin Infogérance : CFDT, CGT et FO

jeudi 25 mars 2010

1er avril : la journée du poisson

Nous proposons de faire de la journée du 1er avril : la journée du poisson c'est à dire

une journée d'action sur tous les sites.

Nous proposons que ce soit aussi une journée d'action qui peut se traduire par des rassemblements, des débrayages, des diffusions etc... Continuons, avec toute la créativité déjà mise en oeuvre, à populariser le mouvements et nos revendications.

Nous proposons que lors de celle-ci se tiennent des assemblées générales afin de définir la poursuite du mouvement au regard des résultats de la rencontre de la veille.

Montrons que notre détermination ne faiblit pas.


Aix : Rassemblement pique-nique à 12 h 30 devant l'agence.

Cournon : AG à 12 h 00 salle Guéry.

Manhattan, Miroirs : Rassemblement à 12h30 en bas de la tour Manhattan. Venez avec vos affichettes, vos tracts, vos sifflets, crécelles, etc… et votre pique-nique s’il fait beau.

Meylan-Fontaine : Rassemblement à 13h00 devant le bâtiment principal de Meylan.

Nanterre : Rassemblement à 12h30 devant la tour Horizon.

Nantes : Rassemblement à 11h30 Bâtiment B2 Marie Curie.

Orléans : AG à 12 h 30 à Stuart.

Pessac : AG à 11 h 30 à Rdc du B3.

Seclin : AG à 13 h 30 à l'entrée du site.

Sophia : AG à 13 h 30, entrée du bâtiment.

Toulouse : Rassemblement à 11 h 30 place du Capitole.

8 commentaires:

  1. Pour une entreprise dont l'effigie est un poisson, c'est pas mal !

    Mis à par ce trait d'humour, il ne faut pas se leurrer : Si on ne maintient pas notre mobilisation, nous n'aurons rien !

    Un petit proverbe à méditer :
    "Celui qui se bat risque de perdre,
    Celui qui ne se bat pas a déjà perdu."

    RépondreSupprimer
  2. Bien que le maquereau serait plus approprié ...

    RépondreSupprimer
  3. je ne veux pas faire la pucelle dans ce rassemblement, mais:

    quelle est la revendication exacte?
    1%, 2% 5% 10% ?

    pour combien devons nous nous battre? il n"y a jamais eu d'annonce syndicale sur le minimum exigé.

    je propose de nous aligner sur le % entre ex et nouveau pdg
    a l'examen de ses prestations, c'est le mimimum exigable

    bull: vérifiez l'histoire
    thomson: vérifiez l'histoire récente
    france telecom: no comment c'est l'histoire actuelle

    la prime à la médiocrité est d'actualité depuis des décennies , on peut espérer plus avec nos qualités

    en attente d'une proposition syndicale claire pour les augmentations, sans quoi il ne pourra y avoir de mouvement global

    1%, 2% , 5% , 10%

    RépondreSupprimer
  4. Rameurs, rameuses vous qui faites avancer Atos,

    Le gros de la crise est derrière nous,
    La croissance est molle
    Avec le gel ça se passera bien …

    Alors, ou tu acceptes, ou tu serres les fesses et tu les emmènes au pied du mur, chacun peut montrer à sa façon son mécontentement : rassemblements, débrayages, tracts ou simplement en l’affichant au dessus de son bureau ou sur son écran, afin de montrer à notre très ch€r CEO que ça concerne, un peut plus, que quelques personnes.

    Il y a fort à parier que monsieur Breton s’en ira l’année prochaine, (fin de son hold-up), n’ayant plus de marge de manœuvre pour renouveler son exploit sur les restrictions et donc de toucher son bonus
    Donc s’il n’y a pas d’augmentation cette année il n’y en aura pas non plus l’année prochaine.

    RépondreSupprimer
  5. Camarades, la lutte décorative continue à l'aide du tract ci-joint.

    Format A4 avec trait de coupe, distribuer des poissons oui, mais pas n'importe comment!

    http://img10.hostingpics.net/pics/583586Tract_A4.jpg

    RépondreSupprimer
  6. Ca se traduit comment pour les colabs chez le client ?
    rassemblements, débrayages et diffusions ne sont pas vraiment à notre portée.
    Y a t il un préavis de greve pour nous permettre de nous rendre aux agences ou cette journée d'action ne concerne que les gens sur site ?

    RépondreSupprimer
  7. On peut très bien tracter devant un site client (certains d'ailleurs n'aiment pas ça et c'est tant mieux). Faire les horaires minimaux (i.e. les plages d'horaires fixes), est bien aussi. Attention, ce n'est pas une grève, que tu sois en agence ou en clientèle. C'est ce qui nous permet de tenir aussi nombreux aussi longtemps (pas ou peu de perte de sous).

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la vision d'"Inter Syndicale Toulouse" sur le dernier commentaire.

    Certes quelques personnes auraient peut être lâché le mouvement mais en faisant des "petites" actions sans impacter réellement la production et le client avec des grèves l'impact est quand même minime.

    Je pense que de prévoir 1 jour de grève (ou 1/2 journée au pire) par semaine reconductible jusqu'à ce que la direction accepte serait peu impactant pour le salaire de chacun (la plupart des atosiens doit pouvoir "perdre" 3/4 jours/mois de son salaire sans être à la rue) mais un peu plus pour les clients et la direction.

    Actuellement le mouvement persiste mais la direction doit attendre patiemment que le mouvement s'essouffle ...


    Un salarié toulousain (très) motivé mais qui voit à cause d'actions pas assez franches (je pense) la démotivation grandir autour de lui ...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.